Alger : 5 ans de prison ferme pour chacun des trois malfaiteurs

Alger : 5 ans de prison ferme pour chacun des trois malfaiteurs

justice-marteau.jpgSid Ali âgé de 36 ans, Halim âgé de 39 ans et Salah âgé de 43 ans, repris de justice notoire, accusés de cambriolage commis dans des appartements, ils réussissent ainsi à emporter l’argent, bijoux et autres objets précieux.

Les mis en cause ont été présentes devant le parquet et placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et vols qualifiés. Le dossier a été déposé sur le bureau du juge d’instruction près le tribunal d’Alger qui mène le cours de cette affaire.

Le jour du procès, en ce mois de janvier 2015, Sid Ali, Halim et Salah reconnaissent les faits retenus contre eux. Le président rappelle aux trois accusés leur passé judiciaire en leur faisant remarquer qu’ils n’étaient pas à leur premier vol.

Le ministère public relatant les faits contenu dans le dossier requiert la peine de 7 ans de prison pour chacun. L’avocat de la défense, quant à lui, demande à la cour les circonstances atténuantes et tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de ses clients. Après délibérations, les trois mis en cause sont condamnés à 5 ans de prison ferme.