Air Algérie : quatre directeurs limogés, à quand le tour du PDG ?

Air Algérie : quatre directeurs limogés, à quand le tour du PDG ?

article_air-algerie-03.jpgInfo Algérie1 : C’était prévisible : la situation de crise que vit la compagnie aérienne Air Algérie ne pouvait rester sans conséquences. Les premières décisions viennent d’être prises par le directeur général, Mohamed Salah Boultif, lui même sous pression.

Quatre directeurs et pas des moindres viennent d’être limogés. Il s’agit, selon notre source qui a souhaité garder l’anonymat du directeur de la sureté, du directeur des opérations aériennes, du directeur du centre des contrôles des opérations et du directeur du service de maintenance.

Ces directeurs sont remplacés par des cadres occupant jusque-là d’autres postes de responsabilité. Notre source ajoute que ces mesures ne constituent qu’un « premier jet » et que d’autres seront prises au terme de l’enquête diligentée par le procureur de la république, dans le sillage du crash du vol AH5017.

Cela étant, ces directeurs débarqués ne doivent pas cacher la mauvaise gestion du PDG, Mohamed Salah Boultif, qui, à défaut de présenter sa démission, se doit d’être démis de ses fonctions pour n’avoir pas été à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.

Malheureusement, ces changements ne se traduiront pas par une amélioration de la qualité de la prestation d’Air Air Algérie tant le mal est profond au sein de la compagnie aérienne qui n’a pas connu, depuis la fameuse grève sauvage de l’été 2011, un été aussi noir ponctué par des retards à répétition, en moyenne de 4 à 12 heures et des annulations intempestives qui ont eu pour conséquences d’exacerber la patience des usagers qui n’en peuvent plus de la galère dans les aéroports que leur impose une compagnie à bout de souffle.