Aïn Taya : Incendie à l'hôpital de la ville

samedi 27 juin 2009 à 0:34
Source de l'article :

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un grave incendie s’est produit dans l’enceinte de l’hôpital d’Aïn Taya, à l’est d’Alger.

En effet, il était minuit passé lorsque le feu s’est déclaré au niveau du service de maternité. Cet incendie a semé la panique chez les malades et le personnel de l’hôpital.

Tout le monde courait dans tous les sens. Les malades ont été tous évacués vers l’extérieur du bâtiment de l’hôpital.

« Dès que le feu s’est déclaré, on nous a fait sortir dehors, heureusement qu’on nous a vite pris en charge. Ils nous ont installés dans la grande salle de la cuisine. Le personnel nous a donné à boire de l’eau et de la tisane », ont témoigné des malades.

Selon nos sources, le sinistre a commencé à l’intérieur d’une chambre de garde du service de maternité. Il s’est vite propagé jusqu’au plafond.

L’intervention rapide des agents et des employés de l’hôpital, aidés par les citoyens, ainsi que l’arrivée rapide des pompiers ont permis d’éteindre le feu et d’éviter une catastrophe à l’hôpital construit, faut-il le souligner, en préfabriqué.

Hier matin, l’hôpital était encore en alerte générale. Nous avons tenté de prendre attache avec le directeur de l’hôpital, mais l’agent de sécurité nous a refusé l’entrée, arguant que le premier responsable est occupé avec une délégation venue du ministère de tutelle.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 6,617 seconds.