Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT t.*, tt.* FROM dz360_terms AS t INNER JOIN dz360_term_taxonomy AS tt ON t.term_id = tt.term_id WHERE tt.taxonomy IN ('post_tag') ORDER BY t.name ASC

Aigle Azur renforce son programme estival de 30%

mardi 2 juin 2009 à 14:03
Source de l'article :

La compagnie aérienne Aigle Azur annonce un renforcement de son réseau à l’occasion de la saison estivale. Estimé à 30%, comparativement à celui qui était en vigueur durant l’été 2008, le renforcement du trafic aérien de la compagnie s’articule sur l’ouverture de certaines lignes ainsi que sur la multiplication du nombre de vols de certaines lignes qui se distinguent par une forte demande des clients, particulièrement à l’occasion des vacances.
L’annonce a été faite hier au cours de la conférence de presse animée par le président-directeur général de l’entreprise, M. Arezki Idjerouidene, au forum du quotidien El Moudjahid qui fera savoir que la compagnie détient 43% du marché du transport aérien entre l’Algérie et la France.
A titre d’exemple, la ligne Alger-Paris sera renforcée alors que celle liant Marseille-Alger deviendra quotidienne au cours de cet été. Le premier responsable de la compagnie n’a pas manqué l’occasion d’évoquer certaines questions liées au transport aérien.
Tout en annonçant une baisse substantielle des prix au prochain mois de ramadhan, M. Idjerouidene a noté que les précédentes baisses ont permis d’augmenter le taux de remplissage de nos appareils à 85%. A propos de la question tarifaire, M. Idjerouidene a estimé que la comparaison entre le marché algérien et les autres marchés -notamment au Maroc et aux Etats-Unis- ne se justifie pas puisque «les marchés ne sont pas comparables». Le conférencier ajoute que «l’année 2009 sera celle de la transition. Elle connaîtra un bouleversement majeur». La raison pour M. Idjerouidene réside dans le changement du comportement du client. Selon l’invité d’El Moudjahid, 89% des ménages achètent leur billet sur le Net. Une telle évolution semble dicter aux responsables de la compagnie de faire appel aux nouvelles technologies. C’est ce qu’a reconnu par ailleurs le conférencier, qui cite quelques projets de cette même perspective. Au sujet de la baisse des tarifs pour les ressortissants algériens établis à l’étranger -une mesure annoncée en grande pompe par le ministre de la Solidarité nationale- le premier responsable de la compagnie aérienne a laissé comprendre, sans s’y opposer ouvertement, que la convention est inappropriée dans la mesure où elle exclut une catégorie au détriment des autres.
M. Idjerouidene retient néanmoins un point positif dans la mesure du département d’Ould Abbes. «La mesure nous a encouragés à baisser les prix», dira le conférencier. L’orateur insistera sur le fait que la modernisation de la flotte, la modernisation des services ne sont pas moins importants que la réduction des tarifs. Pour ce qui est de l’ouverture du capital de certaines filières de la compagnie Air Algérie, M. Idjerouidene dira qu’Aigle Azur est intéressé pour quelques filières, à l’image du cargo et de la maintenance technique. Il faudrait retenir qu’Aigle
Azur vient d’acquérir un nouvel Airbus en mai dernier et va réceptionner deux autres pour respectivement octobre prochain et juin 2010.
Abordant la question du transport maritime, M. Idjerouidene a qualifié la «fermeture maritime» de mesure
«aberrante». L’Algérie a intérêt à créer une compagnie maritime de droit algérien.

Des défibrillateurs semi-automatiques pour des cas d’urgence
Pour garantir une sécurité optimale à ses passagers la compagnie vient de doter des
appareils de défibrillateurs semi-automatiques. Cette nouvelle acquisition de sécurité
permettra une réanimation cardio-respiratoire fiable. Elle est indispensable une fois
sur deux en cas d’accident cardiaque. Le défibrillateur externe agit en produisant un
message cardiaque prompt à refaire circuler le sang dans le corps et le cerveau.
Le P-DG de la compagnie déclare que le recours à ce moyen d’intervention s’est imposé après qu’un décès eut été enregistré suite à une attaque cardiaque subie par un voyageur sur un vol d’Aigle Azur. A. Y.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 2,425 seconds.