Agissant par excès de jalousie, Une femme tue le fils de sa voisine âgé de 18 mois

Agissant par excès de jalousie, Une femme tue le fils de sa voisine âgé de 18 mois

2014-2012_crime_546331536_340387576.jpgSommes-nous dans une société où le crime est banalisé ? C’est du moins ce qui se dit et se répète sur la place publique. Ce constat aussi choquant pourrait s’avérer indéniable lorsqu’on s’imprègne de plus près des affaires d’assassinat traitées par la gendarmerie.

La dernière en date concerne un bébé de 18 mois seulement qui a été sauvagement tué par une femme à Chlef, wilaya du centre du pays. La tueuse répondant aux initiales de J. A. et âgée de 41 ans a été arrêtée par les gendarmes relevant de la brigade d’Abou-El-Hassan, une localité relevant de la même wilaya.

Elle a été aussitôt mise sous mandat de dépôt après sa présentation devant le procureur de la République près le tribunal de Ténès. Dans son bulletin d’information rendu public hier, la cellule de communication du commandement de la Gendarmerie nationale a précisé que le mobile du crime n’est autre que la jalousie.

Etant stérile, la femme ayant commis ce crime ignoble n’avait pas en effet supporté que sa voisine donne naissance à un enfant qu’elle-même ne pourra jamais avoir. Prise par un excès de jalousie, la mise en cause n’avait trouvé mieux pour soulager sa douleur que d’ôter sauvagement la vie au bébé qui n’est âgé que de 18 mois.

Ce dernier a été découvert étranglé au moyen d’un foulard dans une fosse à l’intérieur de l’habitation de ses grands- parents dans la commune d’Abou-El-Hassan.

Les investigations entreprises par les gendarmes ont abouti à l’interpellation de la mise en cause (voisine) qui a reconnu les faits, précise-t-on de même source.

Karim Aoudia