Adrar: 44 degrés sans électricité

jeudi 4 juin 2009 à 16:54
Source de l'article :

Il était 13h19 ce mardi quand l’électricité a été coupée à travers toute la willaya d’Adrar. Une coupure qui intervient après plusieurs autres enregistrées tout au long de la semaine.

Une coupure qui a été pénible, en l’absence de climatisation, en raison des fortes températures, atteignant 44 degrés, enregistrées ces jours-ci, en plein période d’examen du BEM. Et comme l’électricité est la locomotive d’un nombre important de secteurs de service, dans la ville d’Adrar l’eau n’a pas coulé dans les robinets durant plus de 24 heures, le pompage nécessitant l’énergie électrique, et les boulangeries ont baissé rideau.

La coupure a duré plus de 4h dans quelques quartiers et régions de la wilaya. Les coupures précédentes ont duré plus de 36 heurs pour les ksour.

Pour le directeur de Sonelgaz distribution M. Benyahia, les perturbations enregistrées ces derniers jours sont dues à une tempête de sable, qui a arraché 24 pylônes électriques en une nuit. Pour la coupure d’hier, il s’agit d’une panne survenue à la sortie de la centrale électrique, ce qui a provoqué un court-circuit au niveau de ladite centrale de production électrique située à la zone industrielle. Le court-circuit a aussi provoqué la déconnexion avec la centrale de In Salah qui alimente Adrar en cas de besoin. Le même responsable ajoute que l’installation d’un poste de haute tension est à sa phase finale. Et d’ajouter que samedi prochain les 4 grands départs de la ville d’Adrar seront déconnectés de la sortie de la centrale électrique afin de régler ce problème de court-circuit, à l’origine de la coupure générale au niveau de la willaya.

Pour les autres problèmes techniques, des équipes sont sur place pour remédier à la situation, surtout en cette période de canicule et à l’approche des examens du bac le 7 juin prochain.

Un projet de centrale électrique est déjà inscrit pour la région de Timimoun avec une capacité de puissance de 50 MW. Le projet sera opérationnel en 2011.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 1,761 seconds.