Accident de La Mecque : l’état des blessés algériens « stationnaire », interventions chirurgicales pour deux d’entre eux

Accident de La Mecque : l’état des blessés algériens « stationnaire », interventions chirurgicales pour deux d’entre eux

13ce829d117da3090e369fc5a83e1579_L.jpgL’état des blessés algériens hospitalisés, suite à la chute d’une grue vendredi à la sortie de la mosquée El Harem, est « stationnaire », alors que deux d’entre eux ont subi de « lourdes interventions chirurgicales » au niveau des membres inférieurs, a-t-on appris auprès de la Mission nationale du hadj.

Outre les 8 hadjis hospitalisés dans les structures sanitaires saoudiennes, une jeune hadja reste en observation au niveau de l’hôpital central de la Mission de La Mecque, précise à l’APS la même source.

Par ailleurs la Mission nationale du Hadj et Omra signale que « deux pèlerins algériens n’ont pas donné signe de vie depuis le jour du drame », qui a endeuillé la communauté musulmane.

« Les recherches sont en cours pour les localiser, en espérant qu' »ils se sont simplement égarés », a indiqué à l’APS un responsable de la Protection civile.

Le Consul générale d’Algérie à Djeddah, Abdelkader Kacimi El Hassani a rendu visite à la veuve du hadji décédé lors de l’accident, pour lui « présenter les condoléances du Gouvernement et du peuple algériens » et l’assurer de « son soutien et de sa compassion ainsi que de sa disponibilité à l’assister pour surmonter cette dure épreuve ».

Il  lui a également promis assistance dans l’accomplissement des procédures administratives.

Le diplomate algérien s’est par ailleurs réuni samedi, à La Mecque, avec les responsables de la mission pour suivre l’évolution de la prise en charge médicale et psychologique des victimes de l’accident et s’enquérir des conditions de séjour des pèlerins algériens.

L’Etat algérien veille à ce que les conditions optimales de succès de cette campagne soient réunies, a assuré M. Hassani qui s’est également rendu au chevet des blessés hospitalisés, en compagnie du Directeur général de l’office hadj et Omra, Youcef Azouza.