Dimanche 20 mars à 13:48
Infosoir
Aadl – Cnep,10 349 logements livrés avant fin 2011

Aadl   Cnep,10 349 logements livrés avant fin 2011

Ces livraisons auront lieu à travers plusieurs wilayas du pays, dont notamment Tipaza, Bouira, Béjaïa, Oran, Ouargla… Les bénéficiaires sont les souscripteurs ayant déposé leurs demandes auprès de l’agence Aadl et n’ayant pas eu de réponses positives mais des avis favorables puisqu’ils ont signé l’engagement d’adhésion au programme développé par Cnep Banque.

Le programme des 65 000 logements Aadl-Cnep n’est ni à l’arrêt ni bloqué, mais accuse un très grand retard. Interrogé sur les causes de ce retard, le P-dg de Assurance Immo (ex-Cnep Immo), Mokhtar Boufatit, a indiqué que le programme a connu plusieurs phases dans son développement. «Beaucoup de temps a été perdu dans les tergiversations avant le lancement des premières opérations qui n’ont débuté qu’en 2006», a-t-il déclaré, ajoutant : «Je ne rentrerai pas dans les détails qui ont fait qu’il s’est écoulé plusieurs années avant le lancement effectif des premières opérations de réalisation.

L’essentiel pour nous, c’est que ce programme connaît aujourd’hui une vie sur le terrain, puisque nous prévoyons de livrer d’ici la fin de l’année près de 11 000 logements, plus exactement 10 349», a indiqué M. Boufatit, qui a signalé que 13 000 autres logements sont en phase de lancement.

Les livraisons de ces 10 349 logements sont réparties à travers tout le territoire national, puisque Assurances Immo intervient au niveau de 99 sites répartis sur 28 wilayas du pays. Les premières opérations de livraison auront lieu au niveau des wilayas de Bouira (600 logements), Béjaïa (Melbou) (80 logements), Oran (1 200 logements), Ouargla (100 logements), Tipasa (1 351 logements), Tébessa (104 logements), Jijel (244 logements), Mostaganem (400 logements) et toutes les opérations de livraison de la wilaya de Sétif.

En outre, il y aura quelques petites opérations dans les wilayas de Skikda et de Constantine.

Interrogé sur les bénéficiaires de ces logements, M. Boufatit a estimé qu’il s’agit des souscripteurs qui ont déposé leurs demandes auprès de l’agence Aadl et qui n’ont pas eu de réponses positives en matière de concrétisation de leurs demandes, quoiqu’ils aient eu des avis favorables puisqu’ils ont signé l’engagement d’adhésion au programme développé par Cnep-Banque. «A partir de ce moment-là, je pense qu’ils seront dans le lot des futurs bénéficiaires sur les opérations que nous sommes en train de développer», a-t-il dit.

Dans le même sillage, il a précisé que la liste des bénéficiaires sera élaborée par l’agence Aadl en relation avec la Cnep-Banque. A propos des 34 000 logements sur le programme de 65 000, M. Boufatit a assuré qu’il n’y a aucun problème de foncier.

«Les assiettes foncières sont identifiées et réparties à travers le territoire national.» S’agissant du restant du programme des 65 000 logements, le P-dg de Assurance Immo a indiqué que les opérations de réalisation déjà lancées sont en phase d’avancement «correct».

M.D

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook