Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement 10 novembre

jeudi 10 novembre 2016 à 23:18
Source de l'article : Www.un.org

Célébrons les centres et musées scientifiques

Le champ de la science est immense. Chaque année la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement permet de rappeler l’importance de la science dans la vie quotidienne, et d’engager le grand public dans les débats autour de ces questions.

Décidée par la Conférence générale de l’UNESCO, lors de sa 31e session, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement est un évènement annuel célébré partout dans le monde pour rappeler l’engagement pris à Budapest à l’occasion de la Conférence mondiale sur la science, organisée par l’UNESCO en coopération avec le Conseil international pour la science (ICSU) en 1999.

En 2016, la célébration se focalise sur les centres et musées scientifiques afin de souligner leur importante contribution à la transmission de la connaissance scientifique.

La participation citoyenne à la gouvernance est au cœur de la démocratie et un prérequis indispensable à l’autonomisation des peuples. Dans ce domaine, la transmission de la science est cruciale pour la participation et l’engagement publics. Le rôle des centres et musées scientifiques va donc bien au-delà de la diffusion d’informations sur la science. Ce sont des lieux où l’on se réunit pour explorer les mystères de notre monde.

Ce sont également des lieux qui œuvrent pour le développement de la créativité et de la connaissance scientifique, fournissant un support unique aux professeurs pour inspirer leurs étudiants. Cet apport permet d’améliorer la qualité de l’éducation scientifique, de promouvoir une expérience éducative sociale ainsi que de changer les perceptions négatives des impacts de la science sur la société. Les jeunes étudiants sont ainsi attirés par des carrières scientifiques et encouragés à faire des expériences et à accroître nos connaissances collectives.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,647 seconds.