Mostaganem prépare déjà la campagne de vaccination contre la Covid-19

Mostaganem prépare déjà la campagne de vaccination contre la Covid-19

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le COVID-19, dont la gratuité a été prononcée par le ministre de la Santé Abderahmane Benouzid, est imminent, la wilaya de Mostaghanem se prépare au lancement de la campagne de vaccination en attendant le choix du vaccin et de son acquisition.

Les autorités sanitaires de la wilaya de Mostaganem, se préparent à mettre en œuvre un dispositif opérationnel et logistique en charge de la préparation de tous les aspects logistiques liés au stockage, à la distribution et au personnel soignant appelé à la campagne de vaccination contre la Covid-19, rapporte le « soir d’Algérie ».

La stratégie de la Protection civile et le secteur sanitaire ont préparé 12 camions frigorifiques appropriés pour assurer le transport quotidien des flacons vers les centres de vaccination retenus est encore en cours d’élaboration, afin de gagner du temps et du terrain. Une commission de wilaya a été chargée de mettre en place une unité centrale d’entreposage afin de conditionner dans des conditions idéales les doses.

Selon la source, dès la réception des premières doses du Vaccin anti Covid-19, le plan opérationnel démarrera pour assurer l’acheminement du vaccin vers les dix daïras que compte la wilaya.

78 centres de santé seront réquisitionnés pour cette campagne de vaccination, ainsi que des structures relevant des secteurs de l’université, l’éducation, la formation professionnelle, la jeunesse et les sports et des collectivités locales, seront mis à la disposition afin bien mener cette campagne.

Les services de vaccinations seront fournis en deux modes, le mode fixe qui consiste à accueillir la population sur place, et le mode mobile qui consiste à se déplacer dans les zones d’ombre.

À cet égard, la Protection civile et le secteur sanitaire de la même wilaya ont préparé 12 camions frigorifiques appropriés pour assurer le transport quotidien des flacons vers les centres de vaccination retenus.